Scena: mon dernier moteur 3D en date.
Description
Scena est un moteur 3D conçu pour être cross-plateform et ouvert.
Pour l'instant, seule la plate-forme Win32 / Direct3D 8 est assez avancée
pour être distribuée.
Download
Version actuelle: 0.1.0.3:
scena_sdk20011023.ace (Winace
2,62 Mo)
scena_sdk20011023.zip (Winzip, 4.27
Mo)
Contient:
- Les headers et librairies
- La documentation (dont la documentation de référence générée
par Doxygen)
- Les outils (viewer et exporter)
Architecture
Architecture et design de Scena
Screenshots
Voici quelques captures d'écran plus ou moins récentes des
démos ou des outils du sdk scena:
|
Package Explorer - l'outil permettant de visualiser
le contenu d'un package scena (fichier de ressources .pkg)
|
|
Demo 1 - scène illustrant les controleurs
de Camera
|
|
Cartoon rendering - utilisation des Vertex Shaders
sur plate-forme DirectX 8. Le personnage est rendu en une passe avec
deux couches de textures multiplées:
- une texture de base
- une texture utilisée pour tracer le gradient de couleur (bi-ton)
et la silhouette en traits blancs
|
|
Eclairage statique précalculé utilisant
les "Vertex Colors".
|
|
Ombres portées en temps-réel sur le décor.
(utilise du rendu sur texture et du mapping projectif)
|