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Demo


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Il s'agit d'un projet de jeu d'aventure "7th Guest - like"
débuté avec quelques amis de lycée. Le scénario,
mettant en scène la comète Swift Tuttle était un prétexte
pour visiter un même lieu (un chateau), à trois époques
différents (passé, présent, futur) afin d'empêcher
la destruction de la Terre. brrr...
Techniquement, le programme était capable de compiler des images précalculées
par 3DS en animations en résolution 320*400 (ModeX) ce qui passait
à l'époque pour de la haute-résolution :).
Malheureusement, le projet n'a pas dépassé la réalisation
de quelques salles.
Toujours programmant en Turbo Pascal, je suis rapidement pris par le virus
de la 3d temps-réel. Impressionné par les réalisations
du groupe de demo-makers RealTech (notamment avec DX-Project), je commence
à programmer le mode VESA 101h (640*400*8bpp) et je passe de longues
nuits à optimiser ma routine assembleur "FillGouraudTri"
;).
L'image ci-dessous n'est pas une capture d'écran, mais bien une photo
d'écran (d'où sa qualité médiocre):
Frustré par les limitations du Turbo Pascal et de l'environnement DOS, je décide d'apprendre le C, l'environement de programmation Win32 et DirectX. Le premier projet relativement abouti est un mini jeu de rôle multi-joueur utilisant Direct3D (Retained Mode) et DirectPlay.
DuelEdit est un éditeur de niveaux complet pour le jeu de voitures futuriste "Duel" de Jean "Jesus" Pasdeloup.